Fondation Royal Canin

La Fondation Royal Canin est une organisation à but non lucratif qui soutient des projets mettant en avant l’impact positif des animaux de compagnie sur la santé et le bien-être des humains.

pet-center-foundation
  • La Fondation Royal Canin est animée par la conviction que les animaux rendent notre vie meilleure. En effet, pendant des siècles, les chats et les chiens ont été de fidèles compagnons pour l'homme, et ils sont même considérés aujourd'hui comme des membres de la famille à part entière. Compagnons de jeu extraordinaires, ils se tiennent à nos côtés lorsque nous avons besoin de réconfort et nous offrent un amour inconditionnel. Aujourd'hui, les bienfaits qu'ils apportent à notre santé, notre santé psychologique et sur le plan social sont largement reconnus. Détection des maladies, thérapie par le ronronnement, assistance aux personnes handicapées ou sauveteurs en cas de catastrophe, nos compagnons à quatre pattes sont même parfois des héros qui sauvent des vies.

    Il est indéniable que les animaux de compagnie rendent le monde meilleur, c'est d’ailleurs ce qui a inspiré notre raison d’être : « Un monde meilleur pour les animaux de compagnie ». Pour montrer au monde les nombreux bienfaits des chats et des chiens sur notre santé et notre vie, et promouvoir leur rôle positif dans la société, nous avons voulu aller encore plus loin en créant la Fondation Royal Canin en décembre 2020.

    foundation-our-story
  • La Fondation Royal Canin a été créée pour mettre en valeur l’impact positif des chats et des chiens sur nos vies en investissant dans certains projets où les animaux de compagnie contribuent à améliorer la santé et le bien-être de tous. Elle a identifié trois domaines d'intervention:


    • La santé et le bien-être des chiens de travail
    • Les animaux de compagnie au service de notre santé
    • Les animaux de compagnie au service de notre santé mentale

    Avec la Fondation Royal Canin, nous souhaitons créer de la valeur ajoutée dans le domaine de la santé humaine, et impacter ainsi positivement la société. Les domaines d'intervention de la Fondation Royal Canin visent à développer les connaissances sur la relation homme/animal et, plus généralement, sur leur interaction dans les situations de travail.

    Les projets qui peuvent être soutenus couvrent des domaines essentiels tels que le dépistage des maladies, les chiens d'assistance ou les animaux de compagnie de thérapie. Les connaissances et les recherches acquises dans le cadre des projets sélectionnés seront ensuite partagées à l'échelle mondiale, au plus grand bénéfice des animaux de compagnie.

    woman-hug-dog
  • La Fondation Royal Canin s'assurera que tous les fonds alloués aux bénéficiaires seront utilisés conformément à l'engagement pris.

    À ce titre, des contrôles réguliers - deux fois par an - seront effectués. La Fondation publiera également chaque année des bilans financiers qui seront approuvés par des commissaires aux comptes.

    export_lowresr
  • Le conseil d'administration de la Fondation Royal Canin est une équipe de gouvernance et de prise de décision indépendante, dont la structure initiale compte un président, un trésorier et un secrétaire.

    Le conseil d'administration définit les objectifs, apporte une expertise et une perspective fonctionnelle et commerciale, alloue les budgets et veille au respect de l'objet de la Fondation Royal Canin, des objectifs de la Fondation et des normes d'éthique et de conformité.

    Olivier Reymond

    Olivier Reymond

    President

    Fabrice Mathieu

    Fabrice Mathieu

    Administrator

    Frederique Maes

    Frederique maes

    Treasurer

    Denise

    Denise Elliott

    Secretary

    Julie Debarros

    Julie de barros

    Legal advisor

  • Institut Curie

    KDog

    ENVA (école nationale vérérinaire d’Alfort)

    Université de Strasbourg

    London school of hygiene & tropical medicine

    Medical detection Dogs

    Durham university

    Po To Jestem

Royal canin foundation

The Royal Canin Foundation is a non-profit organization supporting projects that highlight the positive role of pets in human health and welfare.

pet-center-foundation
  • At the core of the Royal Canin Foundation is our belief that pets make our life better. And indeed, for centuries, cats and dogs were great companions to humans and today are even considered family members. They are fantastic playmates, stand by our side when we need comfort and give us unconditional love. Nowadays the health, psychological and social benefits they have on us are widely acknowledged. Disease detection, purring therapy, assistance to the disabled or rescuers in disasters, our four legged companions are even heroes saving lives.

    It’s undeniable: pets truly make the world a better place and that’s what inspired our Royal Canin’s purpose: ”A better world for pets”. To show to the world the many benefits cats and dogs have on our health and lives and promote their positive role in society, we wanted to go even further and created the Royal Canin Foundation in December 2020.

    foundation-our-story
  • The Royal Canin Foundation was created to highlight the positive role of cats and dogs in our lives by investing in some projects where pets contribute to improve human health and welfare. It has set three focus areas:


    • The health and welfare of the working dogs
    • Pets in support of medical health
    • Pets in support of human mental health


    With the Royal Canin Foundation, we aim to create long-term value to the Society and to human health.The projects that qualify to be supported cover crucial areas like disease detection, assistance dogs or therapeutic pets.

    The Royal Canin Foundation focus areas aim to increase knowledge in terms of the human/pet relationship and more globally the human/pet interaction in working situations. The knowledge and research gained from the selected projects will then be shared globally to ultimately benefit pets.

    woman-hug-dog
  • The Royal Canin Foundation will ensure that all the funds granted to the beneficiaries will be used in accordance with the commitment taken.

    As such, some regular reviews – twice a year - will be performed. The foundation will also issue every year financial statements which will be approved by statutory auditors.

    export_lowresr
  • The Royal Canin Foundation Board is an independent governance and decision-making team, with a president, a treasurer and a secretary in its initial structure.

    The Board defines objectives, brings functional and business expertise and perspective, allocates budgets and ensures adherence to Royal Canin Foundation Purpose, Foundation’s objectives, Ethics and Compliance standards.

    Olivier Reymond

    Olivier Reymond

    President

    Fabrice Mathieu

    Fabrice Mathieu

    Administrator

    Frederique Maes

    Frederique maes

    Treasurer

    Denise

    Denise Elliott

    Secretary

    Julie Debarros

    Julie de barros

    Legal advisor

  • Institut Curie

    KDog

    ENVA (école nationale vérérinaire d’Alfort)

    Université de Strasbourg

    London school of hygiene & tropical medicine

    Medical detection Dogs

    Durham university

    Po To Jestem